FameLab

La cellule de culture scientifique et l'UFR Sciences d'Aix-Marseille Université, en partenariat avec le British Council, organise l'étape locale de sélection au concours international FameLab.

FameLab a été créé en 2005 par le Festival de Cheltenham en partenariat avec NESTA, l’agence britannique de l’innovation, afin de découvrir et de soutenir des scientifiques et des ingénieurs possédant des qualités de communication avec le public. Depuis 2007, et grâce à un partenariat avec le British Council, FameLab s’est développé au niveau mondial, avec la tenue du concours dans plus de 25 pays dans le monde. Il est aujourd'hui l'un des plus grands concours de communication scientifique au monde.

Chaque participant au concours, jeune chercheur, étudiant ou enseignant en sciences, présente le concept scientifique de son choix en 3 minutes pour un large public. Il est jugé par un panel de professionnels issus du milieu de la communication, de la recherche et des médias, selon trois critères : contenu, clarté et charisme !

Les sélections se déroulent dans toute la France en partenariat avec des structures de culture scientifique. Le finaliste national représente ensuite la France lors de la finale internationale FameLab au Royaume-Uni.

Vous avez jusqu'au 1er février 2017 pour postuler !