Formation Experimentarium

Une nouvelle session de formation Experimentarium s'ouvre le 2 février pour les jeunes chercheurs d'Aix-Marseille Université qui apprendront à parler de leur recherche au public.

Pendant 20 jours, les 8 doctorants sélectionnés pour la formation seront accompagnés par la cellule de culture scientifique de la DRV-Pôle 3 d’AMU pour se préparer à la rencontre des publics et créer un atelier-discussion autour de leur sujet de recherche. Les doctorants inscrits à cette session de formation mènent des recherches dans des disciplines variées : histoire de l'art, biophysique, écologie, informatique, nano-électronique, archéologie, information et communication.

La formation se terminera par une journée de rencontre entre chercheurs et publics. Cette journée, ouverte à tous et notamment aux étudiants et personnels d’AMU, se déroulera le 22 février à la Bibliothèque universitaire Saint-Charles de 9h à 16h.

Les doctorants formés à l’Experimentarium sont ensuite amenés à participer tout au long de leur doctorat à des journées de rencontre organisées par AMU sur l’ensemble du territoire. Les travaux de recherche et les laboratoires sont ainsi valorisés auprès des publics et au-delà du monde académique.

Pour les enseignants intéressés par ces rencontres entre élèves et jeunes chercheurs, les inscriptions se font en ligne ici.