Appel à chercheurs noctambules !

Initiée par la Commission Européenne, dans le cadre du programme H2020, la Nuit européenne des chercheurs est une invitation à la rencontre entre les citoyens et les chercheurs. Cet événement qui se déroule en simultanée dans près de 200 villes européennes, a pour objectif de montrer les sciences dans toutes leurs dimensions, en explorant de nouvelles formes de dialogues entre chercheurs et publics, sur un ton convivial, ludique et décalé. La Nuit se propose, l’espace d’une soirée, de donner à rêver les sciences, de plonger le visiteur dans une ambiance stimulant l’imaginaire en abordant l’activité de la recherche du point de vue de ceux qui la font.

Tous les personnels de recherche intéressés peuvent dès à présent s’impliquer dans la programmation de l’événement. Les propositions sont à transmettre avant le 7 avril via le formulaire en ligne.

Le thème de l'édition 2017 est : "Impossible ?".
Qu’est ce que l’impossible en recherche ? Est-il un moteur de créativité ? Quels impossibles d’hier ont été dépassés ? Quelles limites techniques, économiques, culturelles, éthiques… connaissent les
chercheurs aujourd’hui ?
Une Nuit européenne des chercheurs où il sera question de défis, d’imaginaires, de sciences et de fictions, de recherches d’hier et de demain. Impossible n’est pas chercheur ?! 

Une réunion d'information ouverte aux chercheurs intéressés est programmée le 27 mars de 14h à 16h (Salle 101) à la MMSH à Aix-en-Provence.

Fichier attachéTaille
PDF icon aap_chercheurs_ndc_2017.pdf473.7 Ko