36ème Congrès de l'Amscti

Le 36ème congrès de l’Amcsti se tiendra du 2 au 4 juillet 2018 en région Hauts-de-France sur la territoire de la Métropole Européenne de Lille à Villeneuve d’Ascq en collaboration avec le Forum départemental des Sciences.

Cette édition 2018 interrogera le rôle des cultures scientifique, technique et industrielle et l’engagement des citoyens dans des processus de production et de monstration de la connaissance, mais aussi dans ceux de l’innovation. Autour de ces enjeux, le congrès proposera des temps de réflexions collectives, d’échanges et de construction au travers de tables rondes, de débats, de mini-conférences, de parcours thématiques et de rencontres autour des projets des participants.

Dans un cadre convivial, plus de 300 professionnels se retrouveront lors de cet événement national fédérateur afin d’échanger sur les évolutions de la médiation des sciences.

La cellule de culture scientifique d'AMU est particulèrement impliquée dans la programmation de cet événement. Hannah Robin, vice-présidente de l'Amscti, animera notamment le parcours "Echanger avec son écosystème" pour questionner et s'inspirer d'expériences de maillage d'acteurs, même éloignés de son champ professionnel, afin de partager la culture scientifique au plus grand nombre.

Informations pratiques :

Fichier attachéTaille
PDF icon c18_preprogramme.pdf2.53 Mo